facebook twitter

Anna Jane McIntyre

Bio

Anna Jane McIntyre est une artiste visuelle dont la pratique combine le dessin, la gravure traditionnelle et expérimentale, la sculpture, l’art de la marionnette, la performance, l’installation, le costume et le micro-activisme. McIntyre détient un baccalauréat en beaux-arts de l'Ontario College of Art Design de Toronto et une maîtrise en beaux-arts de l'Université Concordia de Montréal. McIntyre entretient un penchant pour les spectacles de boîtes de nuit, le glamour à rabais, la complexité de l'être humain, les lumières et l’action qui ont pour résultat une obsession pour la théorie de la culture. Son langage artistique est une gibelotte des traditions culturelles caraïbes, britanniques et canadiennes en constante évolution.

McIntyre est membre de l'Atelier Graff, studio de gravure et a été récipiendaire de plusieurs bourses dont du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Vivacité Montréal, Société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications (SODEC), et du Centre interuniversitaire des arts médiatiques (CIAM).

Son travail a été exposé au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et en Afrique du Sud. On le retrouve dans plusieurs collections publiques et privées, dont celle de la Banque du conseil des arts du Canada.

 

Accueil